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Déclaration de protection des données

Remarques générales

Dans la présente déclaration de protection des données, nous (Home Instead) vous informons sur les aspects pertinents du traitement des données personnelles ainsi que des droits dont vous disposez dans ce domaine.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette déclaration de protection des données ne contient pas tous les détails concernant le traitement des données. Certains sujets peuvent être décrits entièrement ou partiellement par des règles spécifiques de protection des données (avec ou sans référence à celles-ci dans la présente déclaration de protection des données).

Nos procédés de traitement des données sont conformes aux prescriptions de loi suisse sur la protection des données (LPD) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, là où ils sont applicables.

 

Entité responsable

L’entité responsable du traitement de vos données personnelles est:

Home Instead
Seniorendienste Schweiz AG
Erlenweg 3
4310 Rheinfelden

Téléphone: 061 855 60 50
E-mail: info@homeinstead.ch

 

Finalités d’utilisation des données

Dans la plupart des cas, nous traitons des données personnelles dans le cadre de

  • la conclusion, l’exécution ou la préparation de contrats – cela peut être le cas avec des prestations que nous fournissons nous-mêmes ou aussi lors de la collaboration avec nos agences partenaires; cela comprend notamment:
    • Examens de solvabilité
    • Facturation de prestations et comptabilité y afférente
    • Préparation et exécution des contrats relevant du droit des sociétés
    • Exercice d’un droit juridique (par ex. recouvrement)
  • la prise de contact et l’échange avec les clients ou les proches – en particulier en vue de clarifier les besoins des personnes intéressées par nos services et de discuter de nos prestations;
  • l’administration de données concernant des personnes de contact de nos clients – notamment lors du dépôt et de la conservation de procurations;
  • l’échange avec les services d’aide et de soins à domicile, les médecins et autres prestataires de santé à propos des personnes intéressées par nos prestations ou de notre clientèle existante et de la documentation élaborée à leur sujet;
  • la communication par téléphone (y compris visio-téléphonie), e-mail, formulaire de contact ou fax en vue de répondre aux demandes et autres questions;
  • la mise à disposition d’informations sur notre site Internet (voir ci-après);
  • la mise en œuvre de campagnes de marketing (voir ci-après);
  • les études de marché et le développement de nos services;
  • les candidatures chez nous (voir ci-après);
  • la clarification, la défense et la revendication de droits en Suisse et à l’étranger;
  • l’exécution d’obligations légales;
  • nos activités administratives, qui comprennent notamment
    • l’exploitation de nos systèmes informatiques et la garantie de leur sécurité
    • l’archivage
    • la gestion de la qualité
    • la comptabilité

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact sur notre site Internet ou si vous nous contactez par téléphone, nous vous invitons à nous fournir des données personnelles, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone. Nous confions votre demande à la personne compétente chez nous pour votre région, qui utilise ces informations pour prendre contact avec vous. Lors de la conversation, nous pouvons vous conseiller à propos de vos besoins et vous envoyer des informations supplémentaires sur notre offre.

 

Nature des données personnelles

Nous traitons entre autres des données personnelles que nous recevons de clients, de leurs proches, de personnes intéressées, de visiteurs de notre site Internet, de candidats à des postes, de prestataires, de partenaires en particulier dans le domaine de la santé, de fournisseurs, de représentants des autorités et d’autres personnes, que nous collectons auprès d’eux ou que nous élaborons pour eux.

Il s’agit entre autres des données personnelles suivantes:

  • Données de contact et d’identification (telles que prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Données contractuelles (telles que des données sur les prestations fournies ou acquises et leurs rémunérations)
  • Données de communication (telles que la correspondance électronique ou postale, les conversations téléphoniques ou vidéo)
  • Données de santé de clients ou de personnes intéressées par notre offre (nous les collectons afin de clarifier leurs besoins ou dans le cadre de nos prestations de soins)
  • Données relatives aux assurances des personnes que nous soutenons (telles que le nom de la caisse-maladie, le numéro de caisse-maladie ou le numéro AVS, l’assurance complémentaire et le numéro d’assuré)
  • Données contractuelles (telles que des données sur une prestation fournie/acquise et sa rémunération)
  • Données méta / d’utilisation et autres données techniques (telles que l’adresse IP, l’adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, des informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies)
  • Données en lien avec des candidatures à une offre d’emploi (telles que lettres de recommandation et/ou de candidature, lettres de motivation, certificats de travail, références)

Dans la mesure permise par la loi, nous prélevons également certaines données auprès de sources accessibles au public (par ex. registre des poursuites, registre du commerce, médias, Internet) ou d’autorités et d’autres tiers tels que des sociétés de renseignements économiques. 

 

Bases juridiques

Les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement de vos données personnelles sont:

·         votre consentement, si vous nous l’avez donné concernant le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, ce qui n’a toutefois aucun effet sur les traitement de données déjà effectués.

·         la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ou votre demande initiale dans ce sens

·         une pesée des intérêts (dans le cadre de la surveillance et de l’analyse des mouvements sur notre site Internet afin de nous protéger des menaces)

·         une obligation légale (par ex., pour la conservation de pièces justificatives comptables par nos soins)

 

Transmission de données et transfert de données à l’étranger

Nous transmettons certaines données personnelles à des tiers désignés dans le cadre de nos activités. Il peut s’agir de personnes qui traitent des données personnelles pour nous (sous-traitance) ou de personnes qui utilisent les données personnelles qu’elles ont reçues dans leurs propres intérêts, dans la mesure permise par la loi (communication de données).

  • Prestataires, fournisseurs, y compris sous-traitants
  • Fournisseurs de services informatiques (tels qu’hébergeur Web ou fournisseur de notre CRM)
  • Autres sociétés du groupe (Home Instead Holding AG)
  • Prestataire de services de paiement
  • Prestataires de services médicaux tels que les médecins de famille, médecins spécialistes, laboratoires, hôpitaux ou services d’aide et soins à domicile
  • Personnes proches, y compris curateur ou curatrice
  • Médias, public, y compris les visiteurs des sites Internet et des réseaux sociaux
  • Autorités
  • Autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives
  • Acquéreurs ou personnes intéressées par l’acquisition de domaines d’activité, de sociétés Immobilien AG
  • Partenaires de recouvrement

 

Les destinataires des données se trouvent en partie en Suisse, mais en partie aussi à l’étranger. Dans la mesure du possible, vos données sont traitées en Suisse ou au sein de l’Union européenne, ou encore de l’Espace économique européen. Lorsque des données sont susceptibles d’être transmises dans un pays dans lequel aucun niveau approprié de protection juridique des données n’existe, nous exigeons que le destinataire prenne des mesures appropriées de protection des données personnelles, par ex. à travers la conclusion de clauses contractuelles standard de l’UE. Dans certains cas, nous pouvons également transmettre des données sans de tels contrats, en accord avec les prescriptions de protection des données, par ex. si vous avez consenti à cette divulgation ou si leur divulgation est nécessaire pour l’exécution du contrat, pour la constatation, l’exercice ou à la défense de droits juridiques ou pour des intérêts publics prépondérants.

 

Durée du traitement des données 

Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles ou pour toute finalité en relation avec le traitement, par exemple pour la durée de toute la relation commerciale (du démarchage à la résiliation en passant par l’exécution d’un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il arrive que des données personnelles soient conservées pour la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à notre encontre et dans la mesure où nous y sommes légalement contraints par ailleurs ou que des intérêts légitimes l’exigent (par ex. à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus requises aux fins précitées, elles sont, en principe, effacées ou anonymisées.

 

Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité d’ordre technique et organisationnel afin de protéger vos données personnelles contre la manipulation, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées.

Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence au fil de l’évolution technologique.

Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales relatives à la protection des données. En outre, l’accès à vos données personnelles ne leur est accordé que dans la mesure où cela est nécessaire.

 

Vos droits

Vous disposez en principe des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de transmission des données, d’opposition au traitement et de révocation du consentement en lien avec vos données personnelles.

Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits.

Attention: l’exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et cela peut engendrer par exemple la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informons à l’avance si cela n’est pas déjà stipulé dans le contrat.

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles est contraire au droit de la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été enfreints d’une autre manière, vous pouvez en outre déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT; www.edoeb.admin.ch/).

L’exercice de vos droits en matière de protection des données suppose généralement que vous justifiez clairement votre identité (par ex. à l’aide d’une copie de votre pièce d’identité lorsque votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Afin de faire valoir vos droits, veuillez nous contacter par e-mail en utilisant les coordonnées indiquées au chiffre 1.

 

Utilisation de cookies et de technologies similaires

Collecte de fichiers log

Les fichiers log sont des enregistrements numériques créés par des serveurs Web, afin de collecter des informations sur les activités des visiteurs d’un site Internet. Ces fichiers contiennent des données détaillées, telles que l’adresse IP de l’utilisateur, des informations sur le fournisseur Internet, le système d’exploitation utilisé, l’URL à partir de laquelle l’utilisateur est arrivé sur le site Web, le navigateur utilisé, ainsi que la date et l’heure de l’accès. Ces données sont collectées à différentes fins: Elles nous permettent de garantir la fonctionnalité du site Internet et de renforcer la sécurité du système. Les informations collectées contribuent également à optimiser le site Internet en fournissant un aperçu du comportement des utilisateurs, ce qui est également utilisé à des fins d’analyses statistiques.

Utilisation de cookies

Sur notre site Internet, nous utilisons typiquement des «cookies» et des techniques comparables pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou qui est enregistré automatiquement par le navigateur Internet utilisé sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site Internet. Si vous consultez de nouveau ce site Internet, nous pouvons ainsi vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont effacés après votre consultation du site Internet («cookies de session»), des cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer des paramètres de l’utilisateur et d’autres informations pendant une certaine durée (par ex. deux ans) («cookies permanents»).

Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer vos préférences d’utilisateur, afin de mieux comprendre comment vous utilisez notre site Internet et afin de pouvoir vous proposer des offres et publicités sur mesure.

Nous utilisons certains cookies qui nous sont propres, ainsi que d’autres qui sont propres à certains de nos partenaires contractuels. 

Outre les cookies, les services d’analyse Web auxquels nous faisons appel peuvent utiliser en particulier des «pixel tags» et le «fingerprinting». Les pixel tags sont de minuscules graphiques invisibles à l’œil nu qui se chargent sur un site Internet ou dans un e-mail lors de son ouverture. Ils envoient au serveur des informations concernant le comportement et les interactions de l’utilisateur. Le fingerprinting est une technologie qui collecte des informations sur le matériel et les logiciels d’un appareil, telles que le système d’exploitation, la version du navigateur et les polices de caractères installées, afin d’établir une «empreinte digitale» unique de l’appareil de l’utilisateur, qui peut être utilisée à des fins d’identification et de suivi, sans enregistrer de données sur l’appareil.

Désactivation des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur de sorte à refuser, accepter ou supprimer automatiquement les cookies et les technologies similaires. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas ou installer sur votre navigateur un «plugin» qui peut empêcher le suivi par des tiers. Pour savoir comment gérer vos cookies, consultez le menu d’aide de votre navigateur. Vous obtiendrez des informations supplémentaires sur la désactivation des cookies et autres technologies similaires ci-après dans les rubriques consacrées aux différents services que nous utilisons.

Utilisation de services d’analyse Web

Nous pouvons utiliser nous-mêmes des cookies et des technologies similaires ou ces technologies peuvent être utilisées par des partenaires contractuels que nous mandatons. Nos partenaires contractuels traitent des données personnelles pour notre compte et selon nos instructions. Il est toutefois aussi possible qu’ils traitent des informations à leurs propres fins.

Les services d’analyse que nous utilisons nous aident à comprendre l’usage de notre site Internet afin de l’améliorer ou de le personnaliser. Les cookies de nos partenaires contractuels permettent non seulement de vous reconnaître sur notre site Internet, mais aussi sur d’autres sites Internet ou sur des réseaux sociaux, de vous y proposer des publicités ciblées et d’y mesurer l’efficacité de ces méthodes de marketing.

Les services suivants de nos partenaires contractuels sont utilisés sur notre site Internet:

Cookiebot
Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark

Notre site Internet fait appel à la technologie «Consent» de Cookiebot pour obtenir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies sur votre appareil ou à l’utilisation de certaines technologies, et pour documenter ceci en conformité avec les règles de protection des données. Cookiebot fait appel au ciblage géographique, qui nous permet principalement de contrôler chez quels visiteurs du site Internet des cookies ou technologies similaires sont utilisés.

 

Google
Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, États-Unis

Nous utilisons différents services de Google en lien avec l’exploitation de notre site Internet:

 

Google Tag Manager nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies dans notre site Internet. Google Tag Manager ne crée pas lui-même de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et n’effectue pas d’analyses autonomes. Il sert uniquement à gérer et à diffuser les outils qu’il intègre. Google Tag Manager collecte toutefois votre adresse IP, celle-ci pouvant être transmise à la société mère de Google aux États-Unis. 

 

Google Analytics nous permet d’analyser le comportement des visiteurs du site Internet. Nous recevons des données d’utilisation, telles que les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données sont associées à l’appareil concerné de l’utilisateur.

Google Analytics utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par ex. les cookies ou l’empreinte digitale d’appareil).
Lorsqu’un utilisateur du site Internet dispose d’un compte Google et qu’il y est connecté, Google peut tirer des conclusions sur la personne qui visite le site et mettre en relation les données ainsi collectées avec les données dont Google dispose déjà. Vous trouverez des informations complémentaires ici, ou ici si vous disposez d’un compte Google.
Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant dans votre navigateur le plugin disponible sous ce lien.

 

Google Ads nous aide à diffuser des annonces publicitaires personnalisées et optimisées sur Google lui-même et sur d’autres sites Internet ou applications. Nous utilisons pour cela notamment des techniques de remarketing et de reciblage afin de pouvoir aborder nos prospects de manière ciblée. En vue de permettre de mesurer l’efficacité de la publicité, Google peut collecter et traiter des données sur votre appareil, votre adresse IP et votre comportement d’utilisation sur ce site Internet.

 

Google Forms nous permet de créer des formulaires en ligne, afin de recollecter de manière structurée des messages, demandes et autres communications des visiteurs de notre site Internet.

 

Google Web Fonts permet un affichage uniforme de nos polices de caractères sur ce site Internet. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices de caractères Web nécessaires dans son cache, afin d’afficher correctement les textes et les polices. Vous trouverez de plus amples informations ici.

 

Google Maps est intégré à ce site Internet via une interface. Lorsque vous consultez notre site Internet, Google place un cookie correspondant. Les données des visiteurs du site sont alors transmises à Google.

Google Adsense nous permet d’insérer sur notre site Internet des publicités qui sont pertinentes pour nos visiteurs. Afin de permettre l’affichage de la publicité adéquate, Google collecte des données des visiteurs du site Internet et les évalue.

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Hotjar
Hotjar Ltd., Dragonara Business Centre, 5. Stock, Dragonara Road, Paceville St Julian’s STJ 3141, Malte, Europe

 

Hotjar est un outil d’analyse de votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet. Hotjar permet d’enregistrer notamment vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Hotjar peut également définir combien de temps le curseur de votre souris est resté à un certain endroit. Sur la base de ces informations, Hotjar établit des «heatmaps» afin d’identifier les zones du site Internet que les visiteurs préfèrent consulter.

Il nous permet en outre de savoir combien de temps vous êtes resté·e sur une page et quand vous l’avez quittée. Nous pouvons également voir à quel moment vous avez interrompu vos saisies dans un formulaire de contact («tunnels de conversion»).

Hotjar nous permet également d’obtenir des retours directs de la part des personnes qui visitent notre site Internet. Cette fonction sert à l’amélioration de l’offre en ligne de l’exploitant du site Internet.

Hotjar utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par exemple les cookies ou l’utilisation de l’empreinte digitale d’appareil).

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Salesforce

Salesforce Inc., Salesforce Tower, 415 Mission Street, San Francisco, CA, États-Unis

Ce service nous aide à coordonner nos activités de marketing. À l’aide de cookies, cet outil est capable de suivre le comportement d’utilisateur des personnes qui visitent notre site Internet.

Salesforce Sales Cloud est un système CRM qui nous permet entre autres de gérer la clientèle existante et potentielle ainsi que ses coordonnées, et d’organiser les processus de vente et de communication. L’utilisation du système CRM nous permet également d’analyser nos processus en lien avec notre clientèle.

 

X

X Corp, Suite 900, 1355 Market Street, San Francisco, CA, États-Unis

Nous diffusons de la publicité pour nos services sur la plateforme X. Afin de nous permettre de proposer cette publicité de manière ciblée à nos prospects et de pouvoir en mesurer l’efficacité, X peut collecter et traiter des données concernant votre appareil et votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet.

[…]

Meta
Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande

Nous diffusons de la publicité pour nos services sur les plateformes de Meta et utilisons la fonction «Custom Audiences». Afin de nous permettre de proposer cette publicité de manière ciblée à nos prospects et de pouvoir en mesurer l’efficacité, Meta peut collecter et traiter des données concernant votre appareil et votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet.

À cette fin, nous utilisons par exemple le pixel Meta. Nous pouvons ainsi suivre le comportement des personnes qui visent le site une fois qu’elles ont été redirigées sur notre site Internet par un clic sur une annonce publicitaire Meta. En principe, nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur l’identité des individus à partir des données collectées. Les données seront toutefois enregistrées et traitées par Meta, de sorte à permettre un lien avec le profil utilisateur correspondant et à permettre à Meta d’utiliser les données à ses propres fins publicitaires. En tant qu’exploitants du site, nous ne sommes pas en mesure d’agir sur cette utilisation des données.

Dans la mesure où des données personnelles sont collectées sur notre site Internet à l’aide de l’outil décrit ici et transmises à Meta, nous et Meta sommes conjointement responsables de ce traitement des données. Vous trouverez le texte de l’accord ici.

En outre, vous pouvez désactiver la fonction de remarketing «Custom Audiences» dans la rubrique Paramètres publicitaires ici. Vous devez pour cela être connecté·e à Facebook.

Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez désactiver la publicité de Facebook basée sur l’utilisation, en vous rendant sur le site Internet de l’European Interactive Digital Advertising Alliance ici.

 

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YouTube
Google LLC, D/B/A YouTube, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA, États-Unis

Nous utilisons des vidéos YouTube sur notre site Internet. YouTube collecte certaines données, telles que les adresses IP des visiteurs du site Internet, et ce, que les vidéos intégrées soient lues ou non. Si les visiteurs du site Internet disposent d’un compte YouTube et qu’ils y sont connectés, les données d’utilisation sont ajoutées à leurs comptes.

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Font Awesome

Fonticons Inc., 6 Porter Road Apartment 3R, Cambridge, Massachusetts, États-Unis

Ce site utilise Font Awesome pour l’affichage uniforme des polices de caractères et des symboles. Lorsqu’une personne consulte notre site Internet, la police de caractères et les symboles sont chargés à partir d’un serveur de Fonticons Inc. Des données concernant le navigateur, le système d’exploitation et l’adresse IP du visiteur du site Internet sont collectées.

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Réseaux sociaux

Plugins Facebook (boutons «J’aime» et «Partager»)

Des plugins du réseau social Facebook sont intégrés à ce site Internet. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Toutefois, d’après Meta, les données collectées sont également transférées vers les États-Unis et d’autres pays tiers.

Vous pouvez identifier les plugins Facebook sur ce site Internet grâce au logo Facebook ou au bouton «J’aime». Un aperçu des plugins Facebook est disponible ici.

Si vous visitez ce site Internet, une connexion directe est établie par le plugin entre votre navigateur et le serveur de Meta. Meta obtient ainsi l’information que vous avez visité ce site Internet avec votre adresse IP. En cliquant sur le bouton «J’aime» de Facebook alors que vous êtes connecté·e à votre compte Facebook, vous pouvez relier les contenus de ce site Internet à votre profil Facebook. Cela permet à Meta d’associer la visite de ce site Web à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Meta. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Meta.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse associer votre visite de ce site Internet à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.

Les obligations qui nous incombent, à Facebook et à nous, ont été consignées dans un accord de traitement conjoint. Vous trouverez le texte de l’accord ici

 

Traitement des données des candidats

Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par ex. par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informerons ci-après de l’étendue, de la finalité et de l’utilisation des données personnelles collectées au cours du processus de candidature. Nous garantissons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont effectués conformément à la législation applicable sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales en vigueur, et que vos données sont traitées en toute confidentialité.

Étendue et finalité de la collecte de données

Si vous nous envoyez votre candidature, nous traiterons vos données personnelles associées (par ex. coordonnées et données de communication, dossier de candidature, notes prises dans le cadre d’entretiens d’embauche, informations vous concernant accessibles au public sur Internet ou les réseaux sociaux, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l’établissement d’une relation de travail (qualification) et, le cas échéant, pour la conclure ultérieurement. Vos données personnelles ne seront transmises qu’aux personnes de notre société qui sont impliquées dans le traitement de votre candidature.

Si la candidature est acceptée, les données que vous nous soumettez seront stockées dans nos systèmes de traitement des données afin de permettre la mise en place de la relation de travail.

Durée de conservation des données

Si nous n’avons aucun poste à pourvoir, si vous rejetez une offre d’emploi ou si vous retirez votre candidature, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes, de conserver les données que vous nous avez communiquées pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin du processus de candidature (rejet ou retrait de la candidature). Les données sont ensuite supprimées, et les dossiers physiques de candidature seront détruits. La conservation des données sert notamment à des fins de vérification en cas de litige. S’il apparaît que les données sont nécessaires après l’expiration de ce délai de 6 mois (par exemple en raison d’une action en justice imminente ou en cours), leur suppression n’aura lieu que si la finalité de la conservation plus longue n’est plus applicable.

Une conservation plus longue peut également avoir lieu si vous avez donné votre consentement ou si les exigences légales de conservation empêchent la suppression des données.

 

Modification de la déclaration de protection des données

Home Instead se réserve le droit de modifier à tout moment cette déclaration de protection des données dans le cadre des dispositions légales.

2. Hébergement

Hébergement externe

Ce site Internet est hébergé par un prestataire externe (hébergeur). Les données personnelles collectées sur ce site Internet sont stockées sur les serveurs de l’hébergeur. Il peut s’agir notamment d’adresses IP, de prises de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de coordonnées, de noms, de consultations du site Internet et d’autres données générées via un site Internet.

L’hébergeur est utilisé à des fins d’exécution du contrat vis-à-vis de nos clients potentiels et existants et dans l’intérêt d’une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un prestataire professionnel. Dès lors que le consentement correspondant a été demandé, le traitement se fait exclusivement sur des bases légales, dans la mesure où ce consentement inclut l’enregistrement de cookies ou l’accès à des informations figurant sur l’appareil de l’utilisateur (par exemple l’empreinte digitale d’appareil). Le consentement est révocable à tout moment.

Notre hébergeur ne traitera vos données que si cela est nécessaire pour l’exécution de ses obligations contractuelles et se conformera à nos instructions concernant ces données.

Nous utilisons l’hébergeur suivant:
2sic internet solutions GmbH
Langäulistrasse 62
CH - 9470 Buchs

 

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) avec le prestataire susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que le prestataire ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site Internet que selon nos instructions et dans le respect du LPD et RGPD.

3. Remarques générales et informations obligatoires

Protection des données

Les présents principes de protection des données se fondent sur la loi suisse sur la protection des données (LPD) et sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD).

Les exploitants de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de façon confidentielle et conformément aux prescriptions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

Lorsque vous utilisez ce site Internet, diverses données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données au moyen desquelles vous pouvez être personnellement identifié. La présente déclaration de protection des données explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique aussi comment et dans quel but nous le faisons.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.

 

Remarque sur le responsable du traitement

Le responsable du traitement des données sur ce site Internet est:

Home Instead
Seniorendienste Schweiz AG
Erlenweg 3
4310 Rheinfelden

Téléphone: 061 855 60 50
E-Mail: info@homeinstead.ch

Le responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles (par exemple les noms, les adresses e-mail, etc.).

 

Durée de stockage

À moins qu’une durée de stockage plus spécifique n’ait été indiquée dans la présente déclaration de protection des données, nous conserverons vos données personnelles jusqu’à ce que la finalité du traitement des données ne soit plus applicable. Si vous faites valoir une demande légitime de suppression ou si vous révoquez un consentement au traitement des données, vos données personnelles seront supprimées, à moins que nous n’ayons d’autres raisons légalement valables de les conserver (par exemple, des délais de conservation relevant du droit fiscal ou commercial); dans ce dernier cas, les données seront supprimées lorsque ces raisons ne seront plus valables.



Remarque sur le transfert de données vers les États-Unis et d’autres pays tiers

Nous utilisons, entre autres, des outils d’entreprises basées aux États-Unis ou dans d’autres pays tiers qui ne sont pas sûrs en matière de protection des données. Lorsque ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transférées vers ces pays tiers et y être traitées. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ces pays, un niveau de protection des données comparable à celui de l’UE ne peut pas être garanti. Par exemple, les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données personnelles aux autorités chargées de la sécurité sans que vous ne puissiez, en tant que personne concernée, engager une action en justice à ce sujet. Il ne peut donc pas être exclu que les autorités américaines (par exemple les services secrets) traitent, évaluent et stockent durablement vos données sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n’avons aucune influence sur ces activités de traitement.

 

Révocation de votre consentement au traitement des données

De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

 

Droit d’opposition à la collecte de données dans des cas particuliers et à la prospection 

VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT, POUR DES RAISONS TENANT À VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE, AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES, Y COMPRIS UN PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS. VEUILLEZ VOUS REPORTER À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES POUR CONNAÎTRE LA BASE JURIDIQUE SUR LAQUELLE LE TRAITEMENT EST FONDÉ. EN CAS D’OPPOSITION DE VOTRE PART, VOS DONNÉES PERSONNELLES CONCERNÉES NE SERONT PLUS TRAITÉES, À MOINS QUE NOUS PARVENIONS À DÉMONTRER QU’IL EXISTE DES MOTIFS LÉGITIMES ET IMPÉRIEUX POUR LE TRAITEMENT QUI PRÉVALENT SUR VOS INTÉRÊTS ET VOS DROITS ET LIBERTÉS, OU POUR LA CONSTATATION, L’EXERCICE OU LA DÉFENSE DE VOS DROITS EN JUSTICE.

SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES À DES FINS DE PROSPECTION, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT À DE TELLES FINS DE PROSPECTION, Y COMPRIS AU PROFILAGE DANS LA MESURE OÙ IL EST LIÉ À UNE TELLE PROSPECTION. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES À DES FINS DE PROSPECTION.

 

Droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente

En cas de violation des bases légales, les personnes concernées disposent d’un droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente.

 

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d’un contrat vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format commun lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable, cette demande ne sera satisfaite que si cela est techniquement possible.

 

Cryptage SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité ou pour protéger la transmission de contenus confidentiels tels que des commandes ou des demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant de ces pages, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la barre d’adresse du navigateur affiche «https://» au lieu de «http://» et à l’icône de cadenas qui apparaît dans la barre d’adresse.

Si le cryptage SSL/TLS est activé, les données que vous nous fournissez ne peuvent pas être lues par des tiers.

 

Informations, suppression et rectification

Dans le cadre des prescriptions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement de ces données et, le cas échéant, un droit de rectifier ou de supprimer ces données. Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ou pour toute autre question relative aux données personnelles.

 

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à nous à tout moment. Le droit à la limitation du traitement s’applique dans les cas suivants:

  • Si vous contestez l’exactitude des données que nous possédons à votre sujet, nous avons généralement besoin de temps pour les vérifier. Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles pendant la durée de la vérification.
  • Si le traitement de vos données personnelles s’est déroulé/se déroule de façon illégale, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
  • Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou constater vos droits juridiques, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles au lieu de leur suppression.
  • Si vous exercez votre droit d’opposition, un équilibre entre vos intérêts et les nôtres doit être trouvé. Aussi longtemps qu’il n’a pas été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
  • Si vous avez limité le traitement de vos données personnelles, ces données – à l’exception de leur stockage – ne peuvent être traitées qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour des motifs d’intérêt public important de l’Union européenne ou d’un État membre.

4. Collecte des données sur ce site Internet

Cookies

Nos pages Internet utilisent des «cookies». Les cookies sont des petits fichiers texte et ne causent aucun dommage sur votre appareil. Ils sont enregistrés sur votre appareil soit temporairement pour la durée d’une session (cookies de session), soit de manière permanente (cookies permanents). Les cookies de session sont supprimés automatiquement à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent enregistrés sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu’ils soient automatiquement supprimés par votre navigateur.

Dans certains cas, des cookies de sociétés tierces peuvent aussi être enregistrés sur votre appareil lorsque vous accédez à notre site (cookies tiers). Ils nous permettent ou vous permettent d’utiliser certains services de la société tierce (par exemple les cookies pour l’exécution de services de paiement).

Les cookies ont différentes fonctions. De nombreux cookies sont nécessaires d’un point de vue technique, car certaines fonctions du site Internet ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple la fonction «panier» ou l’affichage de vidéos). D’autres cookies servent à analyser le comportement des utilisateurs ou à afficher de la publicité.

Les cookies nécessaires pour exécuter le processus de communication électronique, pour mettre à disposition des fonctions que vous souhaitez (par exemple la fonction «panier») ou pour optimiser le site Internet (par exemple les cookies de mesure d’audience) (cookies nécessaires) sont enregistrés selon la base légale applicable. L’exploitant du site Internet a un intérêt légitime à enregistrer des cookies pour fournir des services sans erreur technique et de façon optimisée. Si un consentement à l’enregistrement de cookies et de technologies de reconnaissance comparables a été demandé, le traitement est effectué exclusivement sur la base de ce consentement; le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous pouvez configurer votre navigateur de sorte à être informé de l’installation de cookies et à n’autoriser les cookies qu’au cas par cas, à exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. La fonctionnalité de ce site Internet peut être limitée si les cookies sont désactivés.

Si des cookies sont utilisés par des sociétés tierces ou à des fins d’analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et, le cas échéant, nous demanderons votre consentement.

 

Consentement à l’utilisation de cookies avec Cookiebot

Notre site Internet utilise la technologie de consentement de Cookiebot pour obtenir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies sur votre appareil ou à l’utilisation de certaines technologies et pour documenter ce consentement conformément aux dispositions de protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark (ci-après «Cookiebot»).

Lorsque vous accédez à notre site Internet, une connexion est établie avec les serveurs de Cookiebot pour obtenir vos consentements et autres déclarations sur l’utilisation des cookies. Cookiebot enregistre ensuite un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous associer avec les consentements donnés ou révoqués. Les données ainsi collectées sont stockées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous supprimiez vous-même le cookie Cookiebot ou que la finalité du stockage des données ne soit plus applicable. Les obligations légales contraignantes de conservation des données n’en sont pas affectées.

Cookiebot est utilisé pour obtenir les consentements légalement requis pour l’utilisation de cookies.

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) avec le fournisseur susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site Internet que selon nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

Formulaire de contact

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, nous enregistrons les informations qui y figurent, y compris les coordonnées que vous y avez indiquées, dans le but de traiter la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Nous conservons les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage, ou que la finalité du stockage des données ne soit plus applicable (par exemple une fois votre demande traitée). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – n’en sont pas affectées.

 

Demande par e-mail, téléphone ou fax

Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande et toutes les données personnelles qu’elle comprend (nom, demande) sont stockées et traitées par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Nous conservons les données que vous nous avez communiquées via vos prises de contact jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage, ou que la finalité du stockage des données ne soit plus applicable (par exemple une fois votre demande traitée). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais légaux de conservation –  n’en sont pas affectées.

 

Google Forms

Nous avons intégré Google Forms à ce site Internet. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après «Google»).

Google Forms nous permet de créer des formulaires en ligne pour entrer de manière structurée les messages, demandes et autres saisies des visiteurs de notre site Internet. Toutes les données que vous saisissez sont traitées sur les serveurs de Google. Google Forms enregistre dans votre navigateur un cookie qui contient un identifiant unique (cookie NID). Ce cookie enregistre différentes informations, par exemple vos paramètres de langue.

Nous conservons les données que vous avez saisies dans le formulaire jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage, ou que la finalité du stockage des données ne soit plus applicable (par exemple une fois votre demande traitée). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – n’en sont pas affectées.

Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Google, sur le lien https://policies.google.com/.

 

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTC) avec le fournisseur susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que le fournisseur ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site Internet que selon nos instructions et dans le respect du LPD et RGPD.

5. Réseaux sociaux

Plugins Facebook (boutons «J’aime» et «Partager»)

Des plugins du réseau social Facebook sont intégrés à ce site Internet. Le fournisseur de ce service est Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Toutefois, d’après Facebook, les données collectées sont également transférées vers les États-Unis et d’autres pays tiers.

Vous pouvez identifier les plugins Facebook sur ce site Internet grâce au logo Facebook ou au bouton «J’aime». Un aperçu des plugins Facebook est disponible ici: https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE

Si vous visitez ce site Internet, une connexion directe est établie par le plugin entre votre navigateur et le serveur de Facebook. Facebook obtient ainsi l’information que vous avez visité ce site Internet avec votre adresse IP. En cliquant sur le bouton «J’aime» de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez relier les contenus de ce site Internet à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d’associer la visite de ce site web à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Facebook: https://de-de.facebook.com/privacy/explanation

Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse associer votre visite de ce site Internet à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.

Les obligations qui nous incombent, à Facebook et à nous, ont été consignées dans un accord de traitement conjoint. Vous pouvez trouver le texte de l’accord sur le lien: https://www.facebook.com/legal/controller_addendum

6. Outils d’analyse et publicité

Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Tag Manager est un outil nous permettant d’intégrer des outils de traçage ou de statistiques ainsi que d’autres technologies à notre site Internet. Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils utilisateurs, n’enregistre pas de cookies et n’effectue pas d’analyses indépendantes. Il sert uniquement à la gestion et à l’utilisation des outils intégrés par son intermédiaire. Google Tag Manager collecte toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis. https://policies.google.com/privacy?gl=CH&hl=de

 

Google Analytics

Ce site Internet utilise des fonctionnalités du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited («Google»), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics permet à l’exploitant d’un site Internet d’analyser le comportement des visiteurs de ce site. L’exploitant du site obtient alors diverses données d’utilisation, comme les pages consultées, le temps passé, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces informations sont associées à l’appareil concerné de l’utilisateur. Aucun identifiant n’est assigné à l’appareil.

En outre, Google Analytics nous permet d’enregistrer notamment vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Google Analytics utilise aussi différentes méthodes de modélisation pour compléter les ensembles de données collectés et utilise des technologies d’apprentissage automatique pour l’analyse des données.

Google Analytics utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par exemple les cookies ou l’empreinte digitale d’appareil). Les informations collectées par Google via l’utilisation de ce site Internet sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Le transfert des données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Pour plus de détails: https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/

 

Plugin de navigateur

Vous pouvez éviter la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible via le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des données utilisateur par Google Analytics dans la déclaration de protection des données de Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

 

Traitement des commandes
Nous avons conclu avec Google un contrat de traitement des commandes et appliquons à la lettre, dans le cadre de l’utilisation de Google Analytics, les directives strictes des autorités allemandes de protection des données.

 

Durée de stockage

Les données utilisateur et événement stockées par Google, qui sont liées à des cookies, à des identifiants utilisateurs (par exemple le User ID) ou à des identifiants publicitaires (par exemple les cookies DoubleClick, l’identifiant publicitaire Android), sont rendues anonymes ou supprimées après 2 mois. Plus de détails sont disponibles sur le lien suivant: https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=de

 

Hotjar

Ce site Internet utilise Hotjar. Le fournisseur est Hotjar Ltd., Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malte, Europe (site Internet: https://www.hotjar.com; https://www.hotjar.com/legal/policies/privacy/).

Hotjar est un outil d’analyse de votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet. Hotjar permet d’enregistrer notamment vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Hotjar peut également définir combien de temps le curseur de votre souris est resté à un certain endroit. Sur la base de ces informations, Hotjar établit des heatmaps afin d’identifier les zones du site Internet que les visiteurs préfèrent consulter.

Il nous permet en outre de savoir combien de temps vous êtes resté sur une page et quand vous l’avez quittée. Nous pouvons également voir à quel moment vous avez interrompu vos saisies dans un formulaire de contact («tunnels de conversion»).

Hotjar nous permet également d’obtenir des retours directs de la part de notre site Internet. Cette fonction sert à l’amélioration de l’offre en ligne de l’exploitant du site Internet.

Hotjar utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par exemple les cookies ou l’utilisation de l’empreinte digitale d’appareil).

 

Désactivation de Hotjar

Si vous souhaitez désactiver la collecte des données par Hotjar, veuillez cliquer sur le lien ci-après et suivre les instructions: https://www.hotjar.com/opt-out

Merci de bien vouloir noter que la désactivation de Hotjar s’effectue séparément pour chaque navigateur et chaque appareil.

Pour en savoir plus sur Hotjar et sur les données collectées, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Hotjar sur le lien suivant: https://www.hotjar.com/privacy

 

Google Remarketing

Ce site Internet utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing. Le fournisseur est Google Ireland Limited («Google»), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Remarketing analyse votre comportement d’utilisateur sur notre site Internet (par exemple lorsque vous cliquez sur un produit particulier) pour vous catégoriser dans des groupes publicitaires cibles puis vous afficher des messages publicitaires adaptés lorsque vous consultez d’autres contenus en ligne (remarketing ou reciblage publicitaire).

En outre, les groupes publicitaires cibles créés avec Google Remarketing peuvent être associés aux fonctionnalités inter-appareils de Google. Ainsi, des messages publicitaires personnalisés axés sur vos centres d’intérêt, qui ont été préparés pour vous en fonction d’un comportement d’utilisation et de navigation que vous avez eu sur un appareil (par exemple votre téléphone portable) peuvent être affichés sur vos autres appareils (par exemple votre tablette ou votre ordinateur).

Si vous disposez d’un compte Google, vous pouvez vous opposer à la publicité personnalisée via le lien suivant: https://www.google.com/settings/ads/onweb/

Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de protection des données de Google, sur le lien: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de

 

Pixel Facebook

Ce site Internet utilise, pour mesurer les conversions, le pixel d’action des visiteurs de Facebook. Le fournisseur de ce service est Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Toutefois, d’après Facebook, les données collectées sont également transférées vers les États-Unis et d’autres pays tiers.

Ce pixel permet de suivre le comportement des visiteurs d’une page après qu’ils ont été redirigés vers le site Internet d’un fournisseur en cliquant sur une annonce publicitaire Facebook. Il est ainsi possible d’évaluer l’efficacité des annonces publicitaires Facebook à des fins statistiques et d’analyse de marché et pour optimiser les démarches publicitaires futures.

Pour nous, en tant qu’exploitant de ce site Internet, les données collectées sont anonymes. Nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur l’identité des utilisateurs. Les données sont toutefois stockées et traitées par Facebook de façon qu’un lien avec le profil utilisateur concerné soit possible et que Facebook puisse utiliser les données à ses propres fins publicitaires, conformément à la politique d’utilisation des données de Facebook. Cela permet à Facebook de diffuser des publicités sur les pages de Facebook et en dehors de Facebook. En tant qu’exploitant du site, nous n’avons aucune influence sur cette utilisation des données.

Le transfert des données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Pour plus de détails: https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum et https://de-de.facebook.com/help/566994660333381

Si des données personnelles sont collectées sur notre site Internet au moyen de l’outil décrit ici et sont transmises à Facebook, nous et Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, sommes conjointement responsables du traitement de ces données. Vous pouvez trouver le texte de l’accord sur le lien: https://www.facebook.com/legal/controller_addendum

Vous trouverez d’autres informations sur la protection de votre vie privée dans la politique d’utilisation des données de Facebook : https://de-de.facebook.com/about/privacy/

Vous pouvez également désactiver la fonctionnalité de remarketing «Publicité basée sur l’audience» dans «Paramètres publicitaires» en suivant le lien https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen
Vous devez pour cela être connecté à Facebook.

Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez désactiver la publicité Facebook basée sur l’utilisation en vous rendant sur le site Internet de la European Interactive Digital Advertising Alliance: http://www.youronlinechoices.com/de/praferenzmanagement/

7. Plugins et outils

Google Web Fonts

Pour l’affichage uniforme des polices de caractères, ce site utilise des «Web Fonts», mises à disposition par Google. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les Web Fonts nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur les Google Web Fonts en suivant le lien https://developers.google.com/fonts/faq et dans la déclaration de protection des données de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=de 

 

Font Awesome

Ce site utilise Font Awesome pour l’affichage uniforme des polices de caractères et des symboles. Le fournisseur est Fonticons, Inc., 6 Porter Road Apartment 3R, Cambridge, Massachusetts, États-Unis.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur Font Awesome dans la déclaration de protection des données de Font Awesome: https://fontawesome.com/privacy

 

Google Maps

Ce site utilise le service de cartographie Google Maps. Le fournisseur est Google Ireland Limited («Google»), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Le transfert des données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Pour plus de détails: https://privacy.google.com/businesses/gdprcontrollerterms/ et https://privacy.google.com/businesses/gdprcontrollerterms/sccs/

Vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des données utilisateur dans la déclaration de protection des données de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=de.

8. Services propres

Traitement des données des candidats

Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (p. ex. par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informerons ci-après de l’étendue, de la finalité et de l’utilisation des données personnelles collectées au cours du processus de candidature. Nous garantissons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont effectués conformément à la législation applicable sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales en vigueur, et que vos données sont traitées en toute confidentialité.

 

Étendue et finalité de la collecte de données

Si vous nous envoyez votre candidature, nous traiterons vos données personnelles associées (p. ex. coordonnées et données de communication, dossier de candidature, notes prises dans le cadre d’entretiens d’embauche, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l’établissement d’une relation de travail. Le consentement est révocable à tout moment. Vos données personnelles ne seront transmises qu’aux personnes de notre société qui sont impliquées dans le traitement de votre candidature.

Si la candidature est acceptée, les données que vous nous soumettez seront stockées dans nos systèmes de traitement des données afin de permettre la mise en place de la relation de travail.

 

Durée de conservation des données

Si nous n’avons aucun poste à pourvoir, si vous rejetez une offre d’emploi ou si vous retirez votre candidature, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes, de conserver les données que vous nous avez communiquées pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin du processus de candidature (rejet ou retrait de la candidature). Les données sont ensuite supprimées, et les dossiers de candidature physiques seront détruits. La conservation des données sert notamment à des fins de vérification en cas de litige. S’il apparaît que les données sont nécessaires après l’expiration de ce délai de 6 mois (par exemple en raison d’une action en justice imminente ou en cours), leur suppression n’aura lieu que si la finalité de la conservation plus longue n’est plus applicable.

Une conservation plus longue peut également avoir lieu si vous avez donné votre consentement ou si les exigences légales de conservation empêchent la suppression des données.

 

Modification de la déclaration de protection des données

Home Instead se réserve le droit de modifier à tout moment cette déclaration de protection des données dans le cadre des dispositions légales.