Remarques générales
Dans la présente déclaration de protection des données, nous (Home Instead) vous informons sur les aspects pertinents du traitement des données personnelles ainsi que des droits dont vous disposez dans ce domaine.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette déclaration de protection des données ne contient pas tous les détails concernant le traitement des données. Certains sujets peuvent être décrits entièrement ou partiellement par des règles spécifiques de protection des données (avec ou sans référence à celles-ci dans la présente déclaration de protection des données).
Nos procédés de traitement des données sont conformes aux prescriptions de loi suisse sur la protection des données (LPD) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, là où ils sont applicables.
Entité responsable
L’entité responsable du traitement de vos données personnelles est:
Home Instead
Seniorendienste Schweiz AG
Erlenweg 3
4310 Rheinfelden
Téléphone: 061 855 60 50
E-mail: info@homeinstead.ch
Finalités d’utilisation des données
Dans la plupart des cas, nous traitons des données personnelles dans le cadre de
- la conclusion, l’exécution ou la préparation de contrats – cela peut être le cas avec des prestations que nous fournissons nous-mêmes ou aussi lors de la collaboration avec nos agences partenaires; cela comprend notamment:
- Examens de solvabilité
- Facturation de prestations et comptabilité y afférente
- Préparation et exécution des contrats relevant du droit des sociétés
- Exercice d’un droit juridique (par ex. recouvrement)
- la prise de contact et l’échange avec les clients ou les proches – en particulier en vue de clarifier les besoins des personnes intéressées par nos services et de discuter de nos prestations;
- l’administration de données concernant des personnes de contact de nos clients – notamment lors du dépôt et de la conservation de procurations;
- l’échange avec les services d’aide et de soins à domicile, les médecins et autres prestataires de santé à propos des personnes intéressées par nos prestations ou de notre clientèle existante et de la documentation élaborée à leur sujet;
- la communication par téléphone (y compris visio-téléphonie), e-mail, formulaire de contact ou fax en vue de répondre aux demandes et autres questions;
- la mise à disposition d’informations sur notre site Internet (voir ci-après);
- la mise en œuvre de campagnes de marketing (voir ci-après);
- les études de marché et le développement de nos services;
- les candidatures chez nous (voir ci-après);
- la clarification, la défense et la revendication de droits en Suisse et à l’étranger;
- l’exécution d’obligations légales;
- nos activités administratives, qui comprennent notamment
- l’exploitation de nos systèmes informatiques et la garantie de leur sécurité
- l’archivage
- la gestion de la qualité
- la comptabilité
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact sur notre site Internet ou si vous nous contactez par téléphone, nous vous invitons à nous fournir des données personnelles, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone. Nous confions votre demande à la personne compétente chez nous pour votre région, qui utilise ces informations pour prendre contact avec vous. Lors de la conversation, nous pouvons vous conseiller à propos de vos besoins et vous envoyer des informations supplémentaires sur notre offre.
Nature des données personnelles
Nous traitons entre autres des données personnelles que nous recevons de clients, de leurs proches, de personnes intéressées, de visiteurs de notre site Internet, de candidats à des postes, de prestataires, de partenaires en particulier dans le domaine de la santé, de fournisseurs, de représentants des autorités et d’autres personnes, que nous collectons auprès d’eux ou que nous élaborons pour eux.
Il s’agit entre autres des données personnelles suivantes:
- Données de contact et d’identification (telles que prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail)
- Données contractuelles (telles que des données sur les prestations fournies ou acquises et leurs rémunérations)
- Données de communication (telles que la correspondance électronique ou postale, les conversations téléphoniques ou vidéo)
- Données de santé de clients ou de personnes intéressées par notre offre (nous les collectons afin de clarifier leurs besoins ou dans le cadre de nos prestations de soins)
- Données relatives aux assurances des personnes que nous soutenons (telles que le nom de la caisse-maladie, le numéro de caisse-maladie ou le numéro AVS, l’assurance complémentaire et le numéro d’assuré)
- Données contractuelles (telles que des données sur une prestation fournie/acquise et sa rémunération)
- Données méta / d’utilisation et autres données techniques (telles que l’adresse IP, l’adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, des informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies)
- Données en lien avec des candidatures à une offre d’emploi (telles que lettres de recommandation et/ou de candidature, lettres de motivation, certificats de travail, références)
Dans la mesure permise par la loi, nous prélevons également certaines données auprès de sources accessibles au public (par ex. registre des poursuites, registre du commerce, médias, Internet) ou d’autorités et d’autres tiers tels que des sociétés de renseignements économiques.
Bases juridiques
Les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement de vos données personnelles sont:
· votre consentement, si vous nous l’avez donné concernant le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, ce qui n’a toutefois aucun effet sur les traitement de données déjà effectués.
· la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ou votre demande initiale dans ce sens
· une pesée des intérêts (dans le cadre de la surveillance et de l’analyse des mouvements sur notre site Internet afin de nous protéger des menaces)
· une obligation légale (par ex., pour la conservation de pièces justificatives comptables par nos soins)
Transmission de données et transfert de données à l’étranger
Nous transmettons certaines données personnelles à des tiers désignés dans le cadre de nos activités. Il peut s’agir de personnes qui traitent des données personnelles pour nous (sous-traitance) ou de personnes qui utilisent les données personnelles qu’elles ont reçues dans leurs propres intérêts, dans la mesure permise par la loi (communication de données).
- Prestataires, fournisseurs, y compris sous-traitants
- Fournisseurs de services informatiques (tels qu’hébergeur Web ou fournisseur de notre CRM)
- Autres sociétés du groupe (Home Instead Holding AG)
- Prestataire de services de paiement
- Prestataires de services médicaux tels que les médecins de famille, médecins spécialistes, laboratoires, hôpitaux ou services d’aide et soins à domicile
- Personnes proches, y compris curateur ou curatrice
- Médias, public, y compris les visiteurs des sites Internet et des réseaux sociaux
- Autorités
- Autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives
- Acquéreurs ou personnes intéressées par l’acquisition de domaines d’activité, de sociétés Immobilien AG
- Partenaires de recouvrement
Les destinataires des données se trouvent en partie en Suisse, mais en partie aussi à l’étranger. Dans la mesure du possible, vos données sont traitées en Suisse ou au sein de l’Union européenne, ou encore de l’Espace économique européen. Lorsque des données sont susceptibles d’être transmises dans un pays dans lequel aucun niveau approprié de protection juridique des données n’existe, nous exigeons que le destinataire prenne des mesures appropriées de protection des données personnelles, par ex. à travers la conclusion de clauses contractuelles standard de l’UE. Dans certains cas, nous pouvons également transmettre des données sans de tels contrats, en accord avec les prescriptions de protection des données, par ex. si vous avez consenti à cette divulgation ou si leur divulgation est nécessaire pour l’exécution du contrat, pour la constatation, l’exercice ou à la défense de droits juridiques ou pour des intérêts publics prépondérants.
Durée du traitement des données
Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles ou pour toute finalité en relation avec le traitement, par exemple pour la durée de toute la relation commerciale (du démarchage à la résiliation en passant par l’exécution d’un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il arrive que des données personnelles soient conservées pour la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à notre encontre et dans la mesure où nous y sommes légalement contraints par ailleurs ou que des intérêts légitimes l’exigent (par ex. à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus requises aux fins précitées, elles sont, en principe, effacées ou anonymisées.
Sécurité des données
Nous prenons des mesures de sécurité d’ordre technique et organisationnel afin de protéger vos données personnelles contre la manipulation, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées.
Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence au fil de l’évolution technologique.
Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales relatives à la protection des données. En outre, l’accès à vos données personnelles ne leur est accordé que dans la mesure où cela est nécessaire.
Vos droits
Vous disposez en principe des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de transmission des données, d’opposition au traitement et de révocation du consentement en lien avec vos données personnelles.
Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits.
Attention: l’exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et cela peut engendrer par exemple la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informons à l’avance si cela n’est pas déjà stipulé dans le contrat.
Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles est contraire au droit de la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été enfreints d’une autre manière, vous pouvez en outre déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT; www.edoeb.admin.ch/).
L’exercice de vos droits en matière de protection des données suppose généralement que vous justifiez clairement votre identité (par ex. à l’aide d’une copie de votre pièce d’identité lorsque votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Afin de faire valoir vos droits, veuillez nous contacter par e-mail en utilisant les coordonnées indiquées au chiffre 1.
Utilisation de cookies et de technologies similaires
Collecte de fichiers log
Les fichiers log sont des enregistrements numériques créés par des serveurs Web, afin de collecter des informations sur les activités des visiteurs d’un site Internet. Ces fichiers contiennent des données détaillées, telles que l’adresse IP de l’utilisateur, des informations sur le fournisseur Internet, le système d’exploitation utilisé, l’URL à partir de laquelle l’utilisateur est arrivé sur le site Web, le navigateur utilisé, ainsi que la date et l’heure de l’accès. Ces données sont collectées à différentes fins: Elles nous permettent de garantir la fonctionnalité du site Internet et de renforcer la sécurité du système. Les informations collectées contribuent également à optimiser le site Internet en fournissant un aperçu du comportement des utilisateurs, ce qui est également utilisé à des fins d’analyses statistiques.
Utilisation de cookies
Sur notre site Internet, nous utilisons typiquement des «cookies» et des techniques comparables pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou qui est enregistré automatiquement par le navigateur Internet utilisé sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site Internet. Si vous consultez de nouveau ce site Internet, nous pouvons ainsi vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont effacés après votre consultation du site Internet («cookies de session»), des cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer des paramètres de l’utilisateur et d’autres informations pendant une certaine durée (par ex. deux ans) («cookies permanents»).
Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer vos préférences d’utilisateur, afin de mieux comprendre comment vous utilisez notre site Internet et afin de pouvoir vous proposer des offres et publicités sur mesure.
Nous utilisons certains cookies qui nous sont propres, ainsi que d’autres qui sont propres à certains de nos partenaires contractuels.
Outre les cookies, les services d’analyse Web auxquels nous faisons appel peuvent utiliser en particulier des «pixel tags» et le «fingerprinting». Les pixel tags sont de minuscules graphiques invisibles à l’œil nu qui se chargent sur un site Internet ou dans un e-mail lors de son ouverture. Ils envoient au serveur des informations concernant le comportement et les interactions de l’utilisateur. Le fingerprinting est une technologie qui collecte des informations sur le matériel et les logiciels d’un appareil, telles que le système d’exploitation, la version du navigateur et les polices de caractères installées, afin d’établir une «empreinte digitale» unique de l’appareil de l’utilisateur, qui peut être utilisée à des fins d’identification et de suivi, sans enregistrer de données sur l’appareil.
Désactivation des cookies
Vous pouvez configurer votre navigateur de sorte à refuser, accepter ou supprimer automatiquement les cookies et les technologies similaires. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas ou installer sur votre navigateur un «plugin» qui peut empêcher le suivi par des tiers. Pour savoir comment gérer vos cookies, consultez le menu d’aide de votre navigateur. Vous obtiendrez des informations supplémentaires sur la désactivation des cookies et autres technologies similaires ci-après dans les rubriques consacrées aux différents services que nous utilisons.
Utilisation de services d’analyse Web
Nous pouvons utiliser nous-mêmes des cookies et des technologies similaires ou ces technologies peuvent être utilisées par des partenaires contractuels que nous mandatons. Nos partenaires contractuels traitent des données personnelles pour notre compte et selon nos instructions. Il est toutefois aussi possible qu’ils traitent des informations à leurs propres fins.
Les services d’analyse que nous utilisons nous aident à comprendre l’usage de notre site Internet afin de l’améliorer ou de le personnaliser. Les cookies de nos partenaires contractuels permettent non seulement de vous reconnaître sur notre site Internet, mais aussi sur d’autres sites Internet ou sur des réseaux sociaux, de vous y proposer des publicités ciblées et d’y mesurer l’efficacité de ces méthodes de marketing.
Les services suivants de nos partenaires contractuels sont utilisés sur notre site Internet:
Cookiebot Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark
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Notre site Internet fait appel à la technologie «Consent» de Cookiebot pour obtenir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies sur votre appareil ou à l’utilisation de certaines technologies, et pour documenter ceci en conformité avec les règles de protection des données. Cookiebot fait appel au ciblage géographique, qui nous permet principalement de contrôler chez quels visiteurs du site Internet des cookies ou technologies similaires sont utilisés.
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Google Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, États-Unis
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Nous utilisons différents services de Google en lien avec l’exploitation de notre site Internet:
Google Tag Manager nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies dans notre site Internet. Google Tag Manager ne crée pas lui-même de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et n’effectue pas d’analyses autonomes. Il sert uniquement à gérer et à diffuser les outils qu’il intègre. Google Tag Manager collecte toutefois votre adresse IP, celle-ci pouvant être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
Google Analytics nous permet d’analyser le comportement des visiteurs du site Internet. Nous recevons des données d’utilisation, telles que les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données sont associées à l’appareil concerné de l’utilisateur.
Google Analytics utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par ex. les cookies ou l’empreinte digitale d’appareil). Lorsqu’un utilisateur du site Internet dispose d’un compte Google et qu’il y est connecté, Google peut tirer des conclusions sur la personne qui visite le site et mettre en relation les données ainsi collectées avec les données dont Google dispose déjà. Vous trouverez des informations complémentaires ici, ou ici si vous disposez d’un compte Google. Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant dans votre navigateur le plugin disponible sous ce lien.
Google Ads nous aide à diffuser des annonces publicitaires personnalisées et optimisées sur Google lui-même et sur d’autres sites Internet ou applications. Nous utilisons pour cela notamment des techniques de remarketing et de reciblage afin de pouvoir aborder nos prospects de manière ciblée. En vue de permettre de mesurer l’efficacité de la publicité, Google peut collecter et traiter des données sur votre appareil, votre adresse IP et votre comportement d’utilisation sur ce site Internet.
Google Forms nous permet de créer des formulaires en ligne, afin de recollecter de manière structurée des messages, demandes et autres communications des visiteurs de notre site Internet.
Google Web Fonts permet un affichage uniforme de nos polices de caractères sur ce site Internet. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices de caractères Web nécessaires dans son cache, afin d’afficher correctement les textes et les polices. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Google Maps est intégré à ce site Internet via une interface. Lorsque vous consultez notre site Internet, Google place un cookie correspondant. Les données des visiteurs du site sont alors transmises à Google.
Google Adsense nous permet d’insérer sur notre site Internet des publicités qui sont pertinentes pour nos visiteurs. Afin de permettre l’affichage de la publicité adéquate, Google collecte des données des visiteurs du site Internet et les évalue.
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lien
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Hotjar Hotjar Ltd., Dragonara Business Centre, 5. Stock, Dragonara Road, Paceville St Julian’s STJ 3141, Malte, Europe
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Hotjar est un outil d’analyse de votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet. Hotjar permet d’enregistrer notamment vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. Hotjar peut également définir combien de temps le curseur de votre souris est resté à un certain endroit. Sur la base de ces informations, Hotjar établit des «heatmaps» afin d’identifier les zones du site Internet que les visiteurs préfèrent consulter.
Il nous permet en outre de savoir combien de temps vous êtes resté·e sur une page et quand vous l’avez quittée. Nous pouvons également voir à quel moment vous avez interrompu vos saisies dans un formulaire de contact («tunnels de conversion»).
Hotjar nous permet également d’obtenir des retours directs de la part des personnes qui visitent notre site Internet. Cette fonction sert à l’amélioration de l’offre en ligne de l’exploitant du site Internet.
Hotjar utilise des technologies qui permettent la reconnaissance des utilisateurs à des fins d’analyse de leur comportement (par exemple les cookies ou l’utilisation de l’empreinte digitale d’appareil).
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Salesforce
Salesforce Inc., Salesforce Tower, 415 Mission Street, San Francisco, CA, États-Unis
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Ce service nous aide à coordonner nos activités de marketing. À l’aide de cookies, cet outil est capable de suivre le comportement d’utilisateur des personnes qui visitent notre site Internet.
Salesforce Sales Cloud est un système CRM qui nous permet entre autres de gérer la clientèle existante et potentielle ainsi que ses coordonnées, et d’organiser les processus de vente et de communication. L’utilisation du système CRM nous permet également d’analyser nos processus en lien avec notre clientèle.
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X
X Corp, Suite 900, 1355 Market Street, San Francisco, CA, États-Unis
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Nous diffusons de la publicité pour nos services sur la plateforme X. Afin de nous permettre de proposer cette publicité de manière ciblée à nos prospects et de pouvoir en mesurer l’efficacité, X peut collecter et traiter des données concernant votre appareil et votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet.
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Meta Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande
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Nous diffusons de la publicité pour nos services sur les plateformes de Meta et utilisons la fonction «Custom Audiences». Afin de nous permettre de proposer cette publicité de manière ciblée à nos prospects et de pouvoir en mesurer l’efficacité, Meta peut collecter et traiter des données concernant votre appareil et votre comportement d’utilisateur sur ce site Internet.
À cette fin, nous utilisons par exemple le pixel Meta. Nous pouvons ainsi suivre le comportement des personnes qui visent le site une fois qu’elles ont été redirigées sur notre site Internet par un clic sur une annonce publicitaire Meta. En principe, nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur l’identité des individus à partir des données collectées. Les données seront toutefois enregistrées et traitées par Meta, de sorte à permettre un lien avec le profil utilisateur correspondant et à permettre à Meta d’utiliser les données à ses propres fins publicitaires. En tant qu’exploitants du site, nous ne sommes pas en mesure d’agir sur cette utilisation des données.
Dans la mesure où des données personnelles sont collectées sur notre site Internet à l’aide de l’outil décrit ici et transmises à Meta, nous et Meta sommes conjointement responsables de ce traitement des données. Vous trouverez le texte de l’accord ici.
En outre, vous pouvez désactiver la fonction de remarketing «Custom Audiences» dans la rubrique Paramètres publicitaires ici. Vous devez pour cela être connecté·e à Facebook.
Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez désactiver la publicité de Facebook basée sur l’utilisation, en vous rendant sur le site Internet de l’European Interactive Digital Advertising Alliance ici.
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YouTube Google LLC, D/B/A YouTube, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA, États-Unis
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Nous utilisons des vidéos YouTube sur notre site Internet. YouTube collecte certaines données, telles que les adresses IP des visiteurs du site Internet, et ce, que les vidéos intégrées soient lues ou non. Si les visiteurs du site Internet disposent d’un compte YouTube et qu’ils y sont connectés, les données d’utilisation sont ajoutées à leurs comptes.
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Font Awesome
Fonticons Inc., 6 Porter Road Apartment 3R, Cambridge, Massachusetts, États-Unis
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Ce site utilise Font Awesome pour l’affichage uniforme des polices de caractères et des symboles. Lorsqu’une personne consulte notre site Internet, la police de caractères et les symboles sont chargés à partir d’un serveur de Fonticons Inc. Des données concernant le navigateur, le système d’exploitation et l’adresse IP du visiteur du site Internet sont collectées.
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Réseaux sociaux
Plugins Facebook (boutons «J’aime» et «Partager»)
Des plugins du réseau social Facebook sont intégrés à ce site Internet. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Toutefois, d’après Meta, les données collectées sont également transférées vers les États-Unis et d’autres pays tiers.
Vous pouvez identifier les plugins Facebook sur ce site Internet grâce au logo Facebook ou au bouton «J’aime». Un aperçu des plugins Facebook est disponible ici.
Si vous visitez ce site Internet, une connexion directe est établie par le plugin entre votre navigateur et le serveur de Meta. Meta obtient ainsi l’information que vous avez visité ce site Internet avec votre adresse IP. En cliquant sur le bouton «J’aime» de Facebook alors que vous êtes connecté·e à votre compte Facebook, vous pouvez relier les contenus de ce site Internet à votre profil Facebook. Cela permet à Meta d’associer la visite de ce site Web à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Meta. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de Meta.
Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse associer votre visite de ce site Internet à votre compte utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte utilisateur Facebook.
Les obligations qui nous incombent, à Facebook et à nous, ont été consignées dans un accord de traitement conjoint. Vous trouverez le texte de l’accord ici.
Traitement des données des candidats
Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par ex. par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informerons ci-après de l’étendue, de la finalité et de l’utilisation des données personnelles collectées au cours du processus de candidature. Nous garantissons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont effectués conformément à la législation applicable sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales en vigueur, et que vos données sont traitées en toute confidentialité.
Étendue et finalité de la collecte de données
Si vous nous envoyez votre candidature, nous traiterons vos données personnelles associées (par ex. coordonnées et données de communication, dossier de candidature, notes prises dans le cadre d’entretiens d’embauche, informations vous concernant accessibles au public sur Internet ou les réseaux sociaux, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l’établissement d’une relation de travail (qualification) et, le cas échéant, pour la conclure ultérieurement. Vos données personnelles ne seront transmises qu’aux personnes de notre société qui sont impliquées dans le traitement de votre candidature.
Si la candidature est acceptée, les données que vous nous soumettez seront stockées dans nos systèmes de traitement des données afin de permettre la mise en place de la relation de travail.
Durée de conservation des données
Si nous n’avons aucun poste à pourvoir, si vous rejetez une offre d’emploi ou si vous retirez votre candidature, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes, de conserver les données que vous nous avez communiquées pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin du processus de candidature (rejet ou retrait de la candidature). Les données sont ensuite supprimées, et les dossiers physiques de candidature seront détruits. La conservation des données sert notamment à des fins de vérification en cas de litige. S’il apparaît que les données sont nécessaires après l’expiration de ce délai de 6 mois (par exemple en raison d’une action en justice imminente ou en cours), leur suppression n’aura lieu que si la finalité de la conservation plus longue n’est plus applicable.
Une conservation plus longue peut également avoir lieu si vous avez donné votre consentement ou si les exigences légales de conservation empêchent la suppression des données.
Modification de la déclaration de protection des données
Home Instead se réserve le droit de modifier à tout moment cette déclaration de protection des données dans le cadre des dispositions légales.