Aller au contenu

Une étape importante dans la politique de santé

Une étape importante dans la politique de santé

En fin d’année, le Conseil national et le Conseil des États ont posé des jalons importants en matière de politique de santé. Après 14 ans, l’EFAS, le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires, a franchi le dernier obstacle lors du vote final du Parlement: l’inclusion des soins dans la réglementation. Une large alliance du secteur de la santé s’est engagée en ce sens, comme l’ASPS, (association des organisations privées d’aide et de soins à domicile), dont fait partie Home Instead.

Après l’expiration du délai référendaire, l’EFAS entrerait en vigueur en 2028 dans le secteur des soins aigus – les prestations de soins seront intégrées quatre ans plus tard. D’ici là, il reste encore beaucoup à faire: le plus grand défi devrait être l’élaboration d’un nouveau tarif pour les prestations de soins. L’ASPS et Home Instead s’engagent à trouver des solutions constructives.

Vous trouverez ici les détails sur le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires ainsi que les avantages qu’il offre:

 EFAS - Qu’est-ce?